👋 Présentation : petit nouveau en reconversion

Bonjour tout le monde !

Tout d’abord merci de proposer ce forum ainsi que tout le contenu, notamment les podcasts, c’est très précieux :slight_smile:

J’ai 34 ans, je vis à Paris, je travaille actuellement dans le milieu de la santé que je souhaite quitter pour l’informatique. J’ai toujours été passionné par ce domaine et je pense que je réussirai à mieux concilier activité pro avec mon handicap.
Mes domaines d’intérêt sont GNU/Linux, l’automatisation, la virtualisation, etc.
J’ai obtenu le diplôme “gestionnaire en maintenance et support en informatique” via Openclassrooms et le CESI.
Je souhaite me diriger vers l’administration système, je me renseigne sur le DevOps, le métier de SRE, etc.
J’ai une capacité de travail très importante, mais malheureusement, mon handicap m’empêche de sortir trop fréquemment de chez moi. Je cherche donc à développer des compétences qui me permettraient de travailler au maximum en télétravail.
Je vais surement poursuivre par la formation “Administrateur systèmes, réseaux et sécurité” de chez Openclassrooms et voir par la suite.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire !
N’hésitez pas si vous avez des conseils, je suis preneur :smiley:

À très bientôt.

4 « J'aime »