Présentation Lionel, DevSecOps

Bonjour à tous,

Je suis Lionel, après plus de 17ans en réseaux systèmes, j’ai fait une formation BootCamp de 6mois en Php/Symfony puis depuis le mois de Septembre 2021, j’apprends le métier de DevSecOps surtout sur la partie cloud cluster kubernetes et la CI/CD.
Je cherche par ce forum, un soutien dans ces technologies DevOps.

Belle journée !
Lionel

4 « J'aime »

Bienvenue ici.
La communauté est sympa et la mentalité bonne.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Breiztoul o/

Tu risques d’engager pas mal de débat en parlant dans DevSecOps comme un métier :stuck_out_tongue: En tout cas c’est cool, c’est clairement les choses les plus demandé actuellement

2 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire sur devSecOps :wink:

Dans tous les cas bienvenue à toi et bonne lecture.

1 « J'aime »

Oui, lol combien de fois je ne l’ai pas entendu, ce n’est pas un métier…Oui je sais c’est une culture rapprochant Dev et Opérateurs(réseaux Systèmes), mais quand ton employeur te donne ce nom de job sur ta feuille de paie, bas oui t’es devSecOps :grinning:

Vous allez me chauffer à force… Metier :face_with_symbols_over_mouth:… DevSecOps :triumph:
Oui je vais le faire cette épisode solo sur le DevSecOps, n’en jetter plus :sweat_smile:

Bon sinon bienvenue à toi @Breiztoul parmis nous.

2 « J'aime »

:joy:

Perso, je me fiche un peu du nom de poste qu’on m’attribut, du moment que ce que je fais me plaît :slight_smile:

Merci @cchaudier !

Moi je suis FinGitDevSecOps :grin:

Je comprends la logique. Après les titres de job c’est toujours assez random ^^ Exemple moi, en tant qu’Ops Cloud j’étais déjà noté en tant que Dev :smiley:

Le vrai soucis à mon sens c’est d’avoir des titres qui soit parlant pour tous, histoire de comprendre quand une personne dit je suis … … tu puisses imaginer ne gros de la fiche de poste.

1 « J'aime »

Hello! Bienvenue @Breiztoul !

Je pense que tu as frappé à la bonne porte pour ces sujets! ^^

2 « J'aime »

Welcome ! Tu est clairement au bon endroit :slight_smile:

2 « J'aime »