Présentation Karl Y

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins le forum pour échanger avec des professionnels du DevOps et mieux comprendre les réalités du terrain.

Ingénieur DevOps avec un parcours évolutif de Développeur Full Stack vers DevOps, j’ai terminé mes études il y a environ un an et je cumule aujourd’hui près de 6 ans d’expérience dans l’informatique.

J’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs sujets liés à :

• la mise en place de pipelines CI/CD
• Docker et Kubernetes
• le déploiement d’applications
• l’observabilité (monitoring, logs)
• l’amélioration de la fiabilité des systèmes

Je suis actuellement en recherche d’un poste en tant qu’Ingénieur DevOps.

Je cherche surtout à échanger, apprendre des expériences des autres et mieux comprendre les attentes concrètes sur le marché.

N’hésitez pas si vous avez des conseils ou des retours à partager, je serai ravi d’en discuter.

Au plaisir d’échanger :blush:,
Karl

Hello Karl, bienvenue !

Pour ta recherche de poste, tu as déjà dû t’apercevoir que le descriptif du poste d’ingénieur DevOps peut être complètement différent d’une entreprise à l’autre. C’est souvent parce que, quand les entreprises ne savent pas vraiment comment nommer le poste qu’elles veulent armer, elles lui mettent l’étiquette « DevOps ». C’est un terme un peu générique qui désigne une sorte de couteau suisse de l’informatique.
En conséquence, bien bien regarder le descriptif du poste et se renseigner sur la « journée type » pour essayer de percer ce que l’entreprise met réellement derrière « ingénieur DevOps ».
Bon courage