Bonjour,
Je m’appelle Florian, j’ai 33 ans.
Je suis actuellement développeur web chez VetoSoft (éditeur de logiciels pour vétérinaires), à Douarnenez (29).
Mon parcours :
Pas mal de choses avant le monde du développement:
- Bac, Licence Eco-Gestion
- Master Direction et Métiers du Conseils (1ère année)
- CAP Cuisinier
- Master Métiers du transport et de la logistique + alternance
- Responsable service client et qualité dans une agence de transport de marchandises
Concernant le développement:
- 2017 (8 mois): Préparation du parcours Développeur web junior via la plateforme Openclassroom.
- Stage de 3 mois chez Vetosoft + embauche derrière
Pour faire simple durant les 2 premières années, j’ai travaillé sur notre principal projet qui est une application web en PHP, Javascript (Jquery) utilisant une approche particulière qui est l’utilisation du templating expliqué par John Resig.
De plus l’application possède son propre ORM. Pour l’historique, l’application a été créé par mon responsable, donc issue du travail d’un seul développeur.
Actuellement et depuis un peu plus d’un an, mon travail est découpé car je travaille sur 80% de mon temps sur une application pour un client développée en react-native et également une application web développée sous react.
Ma boite évoluant, nous avons intégré 2 nouvelles personnes qui eux vont travailler essentiellement sur notre application. Ainsi mon poste va évoluer vers un poste transversale avec pour objectifs principaux:
- L’automatisation du déploiement sur recette et en production
- L’ajout de tests unitaires et fonctionnels
- L’hébergement des applications sur gitlab/froggit?
- Améliorer l’environnement de développement et principalement les conflits lors des merge avec les alters en bdd… versionning de bdd?
- Professionnaliser l’environnement de développement qui rappelons le est d’abord par projet créé par une seule personne
Sinon, en dehors de ça, j’aime :
- La gastronomie
- Les jeux de rôles, vidéos
- La pop-culture
Mon objectif sur ce forum est avant tout de pouvoir trouver de l’info pour la réalisation de mes futures tâches et me former car je suis encore très très débutant sur le sujet même si les perspectives me hype énormément.
Merci à tous