Présentation d'une sysadmin

Hello, je me suis inscrite sur ce forum suite à l’écoute d’un podcast sur youtube.
Je me suis reconnue dans certain témoignage et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure.

Je suis une sysadmin depuis septembre 2018. Avant ça j’ai fait 3ans d’apprentissage dans le réseau mais finalement j’ai préféré cette branche de l’IT.

Je kiff ce métier car il me permet d’etre assez polyvalente et de découvrir pas mal de technos.

Voici mes principales compétences :
Hyperconvergence (nutanix, notion de vxrail), Virtualisation (VMWare, Xen), Storage (Jovian), Système (Windows, Linux principalement), Reverse proxy (nginx, apache, haproxy), Database (un peu de mysql).

Pour la partie devops j’ai débuté fin 2022 kubernetes, docker, podman, buildah, vault et ansible (déploiement et conf de vm). Il m’arrive souvent d’installer et tester des applications (via conteneurisation) pour les dev (gitlab, rabbitmq, apache camel, kafka etc…). J’ai surement oublié des choses mais c’est ce qui me vient pour le moment. J’espère pouvoir m’améliorer sur ces sujets.

J’ai fait un peu de cloud avec AWS mais pas assez pour l’inclure dans mes compétences.

J’ai quelques lacunes en scripting, j’essaye de m’améliorer car je trouve que c’est assez indispensable dans les tâches que j’exécute quotidiennement.

J’ai essayé d’expliquer au mieux mon parcours, j’espère avoir été assez claire et à bientot :).

1 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum.

Je t’encourage à deterrer les vieux sujets.

1 « J'aime »