Pierre, devops, sysadmin, service architecte, bref un ops qui fait du code (d'infra ;) )

Hello,

Découvert via votre podcast je débarque ici avec plaisir.

Je suis fan d’IaC, mais pas ansible, je suis amoureux de Salt (et une fois essayé pas de retour a Ansible possible ;)), très porté sur le test-driven (pytest / testinfra) et l’event-driven.

Assez fan de gitlab-ci tellement clean par rapport a jenkins.

Très porté sur les best-practices, j’ai tendance à essorer la doc et à faire bcp de recherche pour éviter de réinventer la roue quand je débute avec une nouvelle techno ou methodo.

Pas mauvais en bash (mais ajd quand je fais du shell j’ai une étrange impression de me tromper :smiley:) et du scripting en python chez qui 'apprécie particulièrement le formatage contraint (espaces significatifs etc).

Un peu plus de 10 ans d’xp dans l’it, débuté comme sysadmin à base de script shell + kickstart, passé ensuite au kvm sous vmware, puis LXC + KVM sous proxmox et vmware puis actuellement principalement KVM sous proxmox (pas pour mon plus grand plaisir en ce qui concerne KVM…) mais je change bientit de nouveau avec “tout à faire” dans une startup d’IOT, je pense donc enfin passer sous K8s ou au moins vers du docker, mais ca reste a évaluer…

Merci d’avoir créé cette communauté !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi. J’adore Salt aussi, j’ai même été contributeur mais depuis je suis passé à Ansible, c’est vrai que Salt me manque parfois mais j’avoue aussi qu’Ansible est plus simple de prise en main.

2 « J'aime »

Oui, ce qui est marrant c’est qu’Ansible est connu pour avoir une courbe d’apprentissage plus douce, mais ayant commencé avec Salt j’avoue avoir eu un peu de mal a venir a Ansible.

J’ai contribué a Salt un peu aussi sur de la doc, des tests et un peu de code sur le driver proxmox.

Enchanté :slight_smile:

Hello pier,
Beinvenu

1 « J'aime »