Philippe - Administrateur Système et Développeur

Bonjour à tous,

Je m’appelle Philippe, j’habite au Luxembourg. Je suis en charge de l’administration d’une infrastructure dans une agence web, également située au Luxembourg. J’ai eu en charge d’éponger la dette technique des infrastructures précédentes, puis d’automatiser des processus pour donner un plus grand de l’autonomie aux développeurs (CI/CD, environnements de développement locaux, scripts divers).

Avant ça, j’ai travaillé quelques années en tant que développeur pour un éditeur de logiciel de gestion, principalement à destination des pharmacies.

Mes centres d’interêts actuels :

  • les infrastructures dans le cloud,
  • l’automatisation (avec des outils d’IaC ou des scripts python / bash & co),
  • la programmation système et backend (je fais aussi un peu de front, sous la torture).

J’ai aussi un blog de vulgarisation plutôt orienté ops : https://easyadmin.tech. J’y aborde des sujets pour le moment assez basiques sur Kubernetes et son écosystème. J’espère bientôt aborder des sujets plus pointus, toujours d’un point de vue ops, mais aussi sur du dev.

6 « J'aime »

Bienvenue Philippe :wink:

1 « J'aime »

Bienvenu à toi Phillippe !

1 « J'aime »

Salut et bienvenu,

Au moins ça te donne une large palette SysAdmin, Dev et DevOps.

2 « J'aime »

Hello !

Cool, je suis à peine sur le forum que je découvre un nouveau blog c’est super cool :slight_smile:

Je m’en vais dépiler tout ça :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue Philippe,

Dés que j’ai 5 min, j’irai lire quelques articles, j’en ai repéré certains qui m’intéressaient :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis content que mon blog suscite de l’interêt, c’est toujours sympa :wink:

Sinon, merci pour l’accueil :slight_smile:

1 « J'aime »

Super je souhaite beaucoup apprendre sur le devops

Bonjour @Philippe c’est possible de me donner des conseils sur comment commencer sur le devops?