Paul - Dev les mains dans l'Ops

Bonjour à tous,

De formation philosophique et après un petit détour par l’Asie, j’ai fini par poser mon sac dans une entreprise de cybersécurité comme analyste dans un CERT il y a de cela un peu plus de six ans. D’utilisateur d’outils, j’ai fini par créer les miens et automatiser en partie mon quotidien, jusqu’à ce que je passe définitivement la porte des étoiles et devienne dev. Joie et insomnies !

Dans mon travail au quotidien, je suis confronté à de passionnantes problématiques d’architecture, de refactoring, de gestion de bases de données, de CI/CD, de déploiement, pas mal en lien les sys admins dont l’activité m’intéresse. J’ai été introduit aux problématiques DevOps par les bouquins de Gene Kim et souhaite creuser ce pan si intéressant de l’activité logicielle.

Merci à @cchaudier que je suis par d’autres biais et par qui j’ai découvert votre communauté, je suis ravi de vous rejoindre !

Paul

4 « J'aime »

Bienvenu @p2m3ng, merci pour la découverte des CERT que ne connaissais pas :handshake:

1 « J'aime »

Bienvenue @p2m3ng,

Je pense que tu trouvera pas mal de sujets ou intervenir.

D’ailleur si tu veux faire un compte-rendu de lecture sur les livres que tu as lu.

1 « J'aime »

Bienvenue à toi p2m3ng :slight_smile:

1 « J'aime »