Olivier: Un Ingénieur d'Etude CNRS en Info

Bonjour,
Je n’avais pas pris le temps de me présenter. Donc je corrige ce point.
Je suis un “jeune” IE CNRS de 50 ans qui travaille dans un laboratoire de recherche en informatique à Lyon. Je me suis reconverti en informatique il y 2 ans et je viens d’être recruté pour mettre en place et gérer une plateforme Kubernetes pour les chercheurs du labo (App de calcul scientifique ML) et gérer leur données.
Nous pouvons échanger sur certains sujets comme :

  • Comment se convertir à l’informatique à 50 ans ? (Sujet très particulier)
  • Mettre en place un cluster K8S on premise et surtout gérer ce qu’il y a dedans.
  • Mettre en place une solution de stockage dans Kubernetes (voir mon poste sur Apache ozone).
    Je ne sais pas comment me qualifier car je fais de l’IAAS donc je suppose que c’est un boulot de Ops mais certaines définitions en info m’échappent un peu (Je suis biologiste à la base (PhD) et j’ai fait longtemps sur commerce et du marketing). Mon boulot est surtout de mettre en place plein de services dans le cluster pour faciliter à terme la vie des chercheurs.
3 « J'aime »

Salut Olivier et bienvenue dans la communauté Devops.

Pour tes points de discussions :
1- j’ai effectué une reconversion pro et donc passé mon diplome à 35 ans, donc ça me parle ;p
2- j’utilise k8s mais uniquement sur du managé du coup je ne pourrai pas aider sur ce sujet spécifique désolé, mais je suis certain qu’un autre compagnons t’aidera

A bientôt.
Baptiste.