Nico - Plus compagnon que dev ou ops

Salut à tous,

J’ai un profil un peu bordélique :
Après un parcours un peu chaotique de graphiste indépendant, j’ai repris des études à 30 ans (DUT Info).
Je bosse depuis dans la boite où j’ai fait mon stage, ça fait maintenant 10 ans.
On fait principalement du web pour de plutôt grosses entreprises.

Là bas, je suis passé d’intégrateur front à dev, puis par la force des choses à du pseudo admin sys (j’ai vraiment du mal à dire ça :p).
Aujourd’hui, je fais régulièrement le grand écart entre dev (python dès que possible, php sous la menace, js quand il faut) et admin sys (quand un truc manque ou ne marche pas bien).
Par exemple, en ce moment je suis en train de migrer toute notre infra interne à grands coups d’ansible.
J’ai aussi mis en place chez nous la plupart des outils internes (gitlab, système de branches git, livraisons, bot slack <-> redmine…), et des procédures de développement (spécifications par l’exemple -> BDD + TDD -> joie).

Ce que j’aime faire surtout, c’est fabriquer des outils cools à utiliser qui facilitent mon travail et celui de l’équipe, et essayer d’améliorer la qualité du code produit.

Au fond, je me sens plus bricoleur que dev, ops, ou je sais pas quoi, même si j’essaie d’appliquer de bonnes pratiques et de les transmettre aux autres.

Voila, j’espère pas trop passer pour un baltringue éparpillé à vos yeux, et je vous souhaite une bonne journée.

1 « J'aime »

Salut Nico,
il n’y a pas de pré-requis techniques pour participer, juste de la bonne volonté et une envie de partager et/ou apprendre.
Donc tu es au bon endroit ici. Et pour te rassurer, chacun⋅e ici a bien commencé à son niveau pour ensuite progresser !
N’hésite pas à y poser des questions, même simple car cela permet parfois de dériver sur de bonnes discussions, et à réagir ou apporter ton expérience aux autres discussions.
En tout cas, bienvenu !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton accueil, Thomas !

Salut @kernicPanel,

Content de te retrouver ici.

Tu fait déjà pas mal de choses et je pense que l’on à beaucoup a échangé. Notement sur comment tu transmet les bonnes pratiques dans ta société.

A très bientôt.