Nassim - Ingénieur système

Bonjour à tous,

Je m’appelle Nassim, j’ai 26 ans. Issu d’une formation orientée développement informatique (DUT), j’ai ensuite suivi un cursus d’ingénierie en informatique.

J’ai depuis très jeune eu un coté autodidacte sur l’aspect “administration système”. J’ai en dernière année fait une alternance où je faisais du développement logiciel et j’ai petit à petit glissé vers l’infrastructure en tant que code.

Un peu comme Christophe, le terme d’ingénieur devops me titille. Je travaille en tant qu’ingénieur système pour une société de service. Ma mission actuelle s’inscrit dans le mouvement devops et je développe des outils qui permettent et aident à l’intégration dans le cloud de projets aussi bien legacy et pensés pour l’infrastructure de papa (petite référence à l’expression utilisée dans le RDO #1) que nouveaux et “conçus pour le cloud”. Cette intégration dans le cloud se fait conjointement avec les équipes en charge des projets à intégrer afin de les accompagner et de les rendre autonomes.

Je côtoie plusieurs langages de programmation au quotidien et on retrouve dans ma boite à outil des technologies / outils / plateformes tels que Docker, Gitlab CI/CD, Sonarqube, Kibana, Grafana, Cloud foundry, Jenkins…

Du fait de ma curiosité, cette boite ne fait que s’agrandir et j’ai la certitude que rejoindre une communauté comme celle-ci ne peut que la nourrir. Grand fidèle des cast codeurs, le premier épisode de Radio DevOps m’a mis l’eau à la bouche et m’a fait découvrir les compagnons du devops. J’ai hâte de découvrir et d’échanger sur le domaine avec vous !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi Nassim :smile::wink:

Bienvenue @nbounouas,

Je t’encourage à inviter tes collègues ici même.

Bienvenue sur le forum @nbounouas :tada: