Bonjour,
Petite présentation puis aussi la liste de mes besoins à la fin ^^.
Donc, tout d’abord, je suis autodidacte en informatique. J’ai 32 ans et j’ai commencé par bosser trois ans en prototypage rapide pour le dentaire (modélisation 3D), puis j’ai intégré une société qui s’appelle cognix-systems sur Rennes où j’ai fait beaucoup de dev spé, et enfin j’ai monté ma boite (AE, EI, puis SASU). Début d’année dernière je suis parti passer 5.5 mois à Maltes pour pratiquer l’anglais et la je suis à Lille où j’ai pris mon premier vrai bureau (15 jours avant le confinement : la blague -_-’) et depuis début aout un premier alternant.
Niveau techno sys, mon infra est sur du docker swarm. J’ai refait à la mano tout un tas de scripts… avant de me rendre compte que je ne trouverai personne pour bosser avec moi si je continuais ainsi. Du coup, j’ai recomposé une infra sous k8s, ansible et dashboard symfony (pas encore totalement finie et pas en prod).
Niveau techno dev, je fais du php principalement. Quelques autres langages au besoin mais c’est php qui me fait manger alors je ne vais pas trop taper dessus (merci de ne pas troller ).
A part ça je fais du libre mais aussi parfois pas : l’important pour moi c’est de laisser le choix au client et la maitrise complète de ses besoins. Je fais comme il veut, je lui propose juste le mieux pour lui (et c’est rare que ce ne soit pas du libre). Dans ma relation contractuelle aussi : depuis peu j’ai introduit quelques notions de durée d’engagement (pour pouvoir embaucher) mais assez raisonnable et appliqué avec souplesse. Rare sont les clients à m’avoir quitté.