Mehdi, Dev en reconversion DevOps

Bonjour, merci pour l’invitation au forum et merci surtout à Christophe et Thomas pour la création de ce forum, une merveilleuse idée : j’ai passé pas mal de temps à rechercher une telle communauté, il n’y en pas énormément portant sur ce sujet.

Pour retracer mon parcours assez atypique en me présentant :
Je suis Mehdi, Parisien de naissance…(-_-), issu d’un cursus commercial, j’ai commencé à coder en 2006, effectué une année d’école du Web (HETIC), et repris ma reconversion en 2022 avec Openclassrooms.
Cela fait aujourd’hui 1 an et demi que je suis développeur Fullstack en poste, et me suis dirigé de manière innée vers le métier de DevOps. Je trouve primordial de savoir héberger de manière sécurisée et automatisée les applications que l’on peut créer.

Force est de constater qu’il n’y a pas énormément de développeurs qui veulent de cette casquette, et bien moi je la veux ! Je m’amuse à administrer un serveur Nas depuis plusieurs années, ainsi qu’un VPS (j’ai découvert Traefik et Portainer il y a peu, et le blog de Stéphane Robert, très bien fait et plaisant à lire, n’hésitez pas à y faire un tour…).

Apprendre en autodidacte deci delà commençait à devenir compliqué, et pas assez structuré, alors j’ai décidé de me former avec Studi sur le parcours DevOps (je pourrai vous faire un retour de la formation si certains souhaitent) à partir du mois prochain.

Au plaisir d’échanger, partager, vous lire et vous aider (malgré mon niveau de jeune padawon) si je le peux parfois :wink:

3 « J'aime »