Mehdi administrateur système linux

Bonjour,

C’est mehdi, je vis en Tunisie et je suis un administrateur système linux depuis 4 ans et demi.

Depuis quelques mois j’ai décidé de m’orienter vers le monde de devops, j’ai commencé par vagrant pour les environnements de test puis docker, docker-compose, docker-machine, docker toolbook et docker swarm.

J’ai créé un petit cluster(si on peut vraiment ça comme ça) avec docker swarm que je supervise avec cAdvisoer, Prometheus et grafana pour les dashboards.

Pour l’automatisation je suis en train de préparer la certif redhat ansible 407.

J’essaye d’avance petit à petit et je suis la c’est pour avoir des conseilles et pourquoi pas la chance de travailler sur des vrais projets.

Merci d’avance pour votre aide.
(désolé pour les fautes d’orthographe)

2 « J'aime »

Bienvenue @mehdi-dahmani,

Quand tu dit travailler sur des vrais projet cela veux dire que dant ta boite il n’y a pas de vrai projet ?

Pourquoi as-tu choisi de passer la certification Ansible ?

Merci @cchaudier pour votre réponse.
Je travaille chez un hébergeur web, on a des serveurs dédiés, vps avec openvz ou des vm avec vmware et des abonnements mutu.
Mais on n’ a pas de client qui a une solution avec des conteneurs orchestrés par kubernetes ou autre chose.

J’ai déjà RHCSA et RHCE comme prochaine certif j’ai décidé de commencer par ansible puis openshift car ansible est très demandé par les recruteurs et que il permet vraiment de gérer plusieurs serveurs facilement.