Salut à tous,
Je découvre le forum des Compagnons du Devops après avoir lu un article de blog contre les hyper-scalers américains (ici : Pourquoi vous devriez fuir AWS, Azure ou Google Cloud ! | Lydra | Artisans DevOps)
Je trouve l’initiative de ce collectif assez sympa donc me voilà !
Je suis Lydéric, ingénieur cloud indépendant, et j’aime échanger sur les tendances du marché, sur les situations absurdes qu’on peut parfois rencontrer et plus généralement sur tout retour d’expérience.
Historiquement DevOps en missions longues sur du AWS, je m’intéresse à présent davantage :
- aux infrastructures OnPrem (en particulier sur du Proxmox / Kubernetes)
- aux projets de migration de AWS/Azure/GCP vers des offres plus bas niveau ou indépendantes (hébergeurs français, bare-metal, …)
- aux missions courtes, à temps partiel ou au forfait
Avec plaisir pour discuter avec d’autres indépendants ou d’autres professionnels des infrastructures OnPrem !
PS : Retrouvez moi volontiers sur Linkedin
2 « J'aime »
Bienvenue @lyderic.dutillieux parmis nous.
Content que tu nous est trouvé par cette article de blog. Qu’en à tu pensé ?
Il faudra que j’en face une nouvelle version car il à déjà 5 ans mais les problématiques reste les mêmes.
J’ai l’impression que l’on à le même parcours et les même envies. C’est aussi ce que l’on veux faire avec notre micro ESN @Lydra.
Je viens de te faire une demande LinkedIn car je pense que l’on à beaucoup de choses à se dire.
1 « J'aime »
Merci Christophe
Effectivement, c’est signe que ta stratégie de contenu s’avère efficace
Je ne suis pas tombé sur l’article par hasard, j’avais tapé « Fuir AWS pour Proxmox » dans Google. L’article fait echo a pas mal de mes réflexions sur le sujet.
Je pourrais en parler pendant des heures, mais si je devais résumer assez rapidement ma réflexion en quelques points :