Bonjour a tous,
Je me présente je suis Lucas, developpeur de de formation, j’ai commence par du développement autour d’Office 365 et SharePoint, avant d’évoluer progressivement vers le monde system en travaillant autour des deploiement et migration d’Office 365 puis enfin sur Azure pour la partie IaaS comme PaaS, j’ai environs 3 ans d’experience sur Office 365 (Tous sujet confondu) et 1 an sur Azure
J’ai quitte Paris et la France pour Bucarest ou je suis maintenant dans une équipe run pour gerer une solution SaaS vendu à nos clients. Principalement des banques etc…
La solution est tres legacy et l’offre cloud et honnêtement plus une mascarade commerciale car mis a pars la facturation et le fait d’utiliser AWS, ce n’est pas tres cloud design. Le sujet semblait neanmoins intéressant d’un point de vue technique car tous est a faire. Mais en faites la boite actuelle enchaine les mauvaises pratiques en IT. Ce qui me fait penser qu’ils ne peuvent etre sauve !
J’ai donc decide d’accelerer ma formation au devops (et surtout en Ops) afin de changer rapidement. Je maitrise assez bien tout le stack Azure et ce qu’il a autour (ce qui est inutile en Roumanie cars tout le monde quasiment est sur AWS), idem pour tous ce qui est Github, Gitlab, AzureDevops. Je prends mes marques sur AWS en ce moment pour retrouver un peu la meme aisance que j’ai sur Azure. Je baigne depuis mes études dans les conferences, les livres blanc et les talk (principalement Human Talk, ou j’en ai déjà donne 3) j’ai donc a mon sens une très bonne culture IT et des bonne pratique. Je touche un peu a tous, des projet tres ancien comme e code d’Apollo 11 au chose tres nouvelle comme les algorithme quantique