Liloumuloup, 29 ans, administratrice système depuis 2014, lyonnaise depuis toujours.
J’ai atterri ici grâce à Korben qui a parlé de la chaine Youtube, et après quelques temps à écouter les podcasts, je me suis décidée à venir voir ce qui se dit par ici.
Globablement mon parcours est assez simple :
Bac +5 en informatique (pas fini mais c’est la vie), spécialisation réseaux et système en dernière année
3ans et demi dans une petite agence web (JETPULP) en tant qu’admin sys multitâche couteau suisse qui sait tout faire de l’administration des serveurs (Debian, en grande partie avec du Puppet), à la maintenance du réseau local et des postes de travail -> très formateur et une super ambiance mais au bout d’un moment j’en avais fait le tour
Depuis, je suis chez Solutec, SSII et j’en suis à ma 3e mission chez Enedis, notamment pour les compteurs Linky que personne n’aime. Voilou.
Sinon, en dehors de ça, j’aime :
bricoler mon petit serveur Docker et tester des trucs avec
les Legos (sisi, c’est encore autorisé, même quand on est adulte)
Yoshi (le personnage Nintendo)
créer des trucs (dessins, couture, crochet, etc…)
et depuis peu, je me suis lancée dans la défense des salariés face au méchant patron en tant qu’élue CSE.
A un moment, j’en ai eu ras le bol de voir comment sont traités les gens (surtout les consultants, on est rien de plus qu’une marchandise pour la plupart des commerciaux) et j’ai eu envie de redonner un côté humain à ce système réellement déshumanisant, même si je sais que mon action n’est qu’une goutte d’eau de révolte dans un océan de “Je m’en foutisme”.
Je vais juste te citer mon premier patron lors d’une réunion avec toute la boîte, juste après mon arrivée :
Une femme en tant qu’admin sys, c’est inespéré
C’est assez symptomatique du métier. En même temps, depuis que je le fais, je me surprends à rêver d’une barbe.
C’est un parcours relativement simple : en gros, je bricolais des serveurs persos (notamment des serveurs de jeux) et j’aimais bien ça. J’avais essentiellement fait des stages en tant que développeuse web et c’était cool. Puis, lors de mon stage de 4e année (je devais faire de l’intégration Responsive sur du Prestashop ; un vrai cauchemard ), j’ai bricolé un peu un NAS pour essayer de le sauver et j’ai aimé ça donc j’ai eu envie d’en faire mon métier.