Bonjour les coupaingnons (barbarisme qui mélange copain et compagnons, bon c’est moche mais c’est l’intention qui compte),
Un petit message de présentation de qui je suis et pourquoi je vous rejoins.
Je bosse depuis près de 20 ans, surtout dans le dev embarqué et également dans la qualité logicielle (tests, automatisations, CI/CD).
Ras le bol de la hiérarchie et perte de sens au travail etc… , du coup je me lance en ce moment en Freelance. Tout en gardant les anciens amours de dev embarqué, je vais suivre une formation sur 11 semaines à partir de septembre sur la philo Devops, que je connais en partie, mais pas tant que ca. Je pratique pas mal github, le ci/cd et docker mais j’ignore quasiement tout du cloud, d’où cette formation.
Suite à un bilan de compétences, sur ce que j’aime, mes envies etc, une révélation est apparue. Non ce n’était pas la Vierge, mais quelque chose d’encore plus pur que ça : l’immaculé Développeur et le Saint Patron Ops qui attendent le nouveau messie Devops qui viendra les sauver. Rien que ça. Tu parles d’une responsabilité… Dans quoi s’est on fourrée les amis ?!
Du coup, c’est encore un peu tôt car je m’y mettrai seulement dans quelques mois, mais autant baliser la route en faisant votre connaissance et en apprenant la maximum par l’échange et la bonne humeur.
Au plaisir de participer à cette communauté.