Bonjour à tous,
Cela va faire quelques temps que je suis inscrit, un temps certain même, sans avoir jusqu’à aujourd’hui pris le temps de me présenter. Cela sera désormais chose faite.
Pour faire bref sur mon parcours, j’ai suivi une formation d’ingénieur et ai tout de suite commencé à travailler en tant que développeur Java, rapidement plutôt full-stack, au milieu des années 2000. Comme je m’intéresse un peu à tout en plus de la technique pure j’ai eu l’occasion de m’autoformer au gré de mes expériences sur des sujets comme l’agilité, les problématiques liées au cycle de vie des applications (capacités d’upgrade/rollback…), les offres cloud, mais aussi le management, la gestion de compétences, etc. J’essaie de ne pas trop m’éparpiller, mais j’aime aussi avoir une vue d’ensemble des projets et des problèmes que l’on cherche à résoudre pour être sûr de prendre les bonnes décisions.
Ces dernières années j’ai eu l’opportunité de travailler avec Kubernetes et un grand nombre d’outils de son écosystème (liés principalement aux problématiques d’observabilité, de sécurité…) sur lequel j’ai pu monter en expertise avec la bénédiction de mon employeur. Dans ce cadre j’ai notamment eu la chance de pouvoir assister assez régulièrement à des conférences (notamment la KubeCon en 2023), ce qui est toujours intéressant pour voir des sujets qui sortent du quotidien et faire des belles rencontres (bien que je sois un gros introverti).
Hors du boulot je m’intéresse aussi à une grande variété de sujets, à mon grand malheur une journée ne comptant que 24h. Le jeu vidéo est ma grande passion (notamment tout ce qui est sorti entre 1990 et 2010), je suis régulièrement la Formule 1, et dernièrement je commence à m’intéresser au raccommodage et à la broderie.
Au plaisir d’échanger avec vous tous !