Julien - SysAdmin DevOps

Julien, 33 ans, Valence

Sysadmin (Linux, dois-je le préciser) de formation et de coeur, j’ai été responsable d’exploitation dans une boite éditrice de logiciel dans le SaaS.

C’est avec cette expérience que j’ai rajouté la casquette DevOps

  • Puppet
  • Jenkins
  • Gitlab
  • Vagrant

ont été mes nouveaux amis quotidien.
J’avais la responsabilité des quelques 200 VM de productions, sur un Cloud Privé OVH.

Je suis plutot refractaire à Docker et je creuse un peu sur Terraform.
La nuit je m’endors en rêvant à de gros projets web, hyper scalables, à part ça je suis plutot normal :smiley:

Depuis ce mois de septembre je commence une activité en Freelance, en admin système/DevOps.
Je propose des prestations pour travailler sur les problématiques de perf, dispo, sécurité des applications web.

2 « J'aime »

Bonjour @JDISWT et bienvenue parmi nous.

Pourrais-tu developper dans la section #conteneurs pourquoi tu es réfractaire à Docker ?

Bienvenue @JDISWT !

Terraform c’est plutôt puissant (même si quand j’ai testé le provider OVH l’intégration était pas top et se limitais pas mal aux APIs d’OpenStack).

Comme l’a suggeré @cchaudier, un petit sujet sur les soucis avec Docker me tente :wink: J’essaie d’éviter les dev qui me font du tout Docker sans raison.

Hello

Je vais tâcher de rediger un petit truc sur Docker oui

Pour Terraform avec OVH tu peux inclure aussi le provider OVH pour le VRack, ça commence à devenir sympa.

Salut Julien,

bienvenue parmi nous !
Pour faire dans l’originalité, je suis, moi aussi, curieux de savoir ce que tu as contre Docker ? Je m’y suis mis récemment (dans un cadre différent, certes), mais tout retour d’expérience est bon à prendre :wink:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Docker à toute les sauces?