Julien AdminSys junior orienté devops

bonjour a tous,

julien 31 ans de Saint Etienne, j’ai fait une reconversion professionnelle pour faire AdminSys.
Avec le confinement mon examen a été reporté en septembre, j’en ai donc profité pour me former a la philosophie devops avec une formation en ligne que je vient tout juste de terminer.
(avec beaucoup de conseil et tuto trouver sur la toile merci “xavki” “devopssec” et les compagnons) :grin:

les outils utilisés et les notions de CICD - IAC m’ont vraiment passionné et je souhaite monter en competence sur le sujet.
Je suis donc ici pour faire des rencontres, prendre des conseils et progresser sur tout les outils.

@cchaudier J’ai vu dans un post que tu essaye d’organisé des rencontres sur Saint Etienne et je serais ravis de participer si cela se concrétise.

au plaisir d’échanger avec vous prochainement ! :speech_balloon:

3 « J'aime »

Bienvenu à toi Julien !

1 « J'aime »

Bienvenue parmis nous.

@julo, si nous ne somme pas en contact sur LinkedIn fait moi une demande avec un un petit message stp. J’ai créer une conversation de groupe avec d’autres adminsys de Sainté et je pourrais t’y ajouter.

Tu peu aussi rejoindre le groupe meetup.
J’aimerai en effet faire des rencontres mais j’ai du mal a trouver des speakers. J’aimerai qu’on puisse se voir tous les deux mois minimum.

Merci @cchaudier oui sa m’intéresse je fait sa de suite.
Effectivement cela ne doit pas être évident de trouver les speakers étant débutant je ne pourrais t’aider la dessus mais super initiative en tout cas !

Au plaisir de se rencontrer lors d’un événement futur.

Bonjour à toi @julo !
Je me reconnais beaucoup dans ton profil, je suis aussi en projet de faire une reconversion en tant qu’AdminSys / DevOps.
Par pure curiosité, tu as fais quoi exactement comme formation ?

hello @boudreaultarthur j’ai effectuer une formation chez M2I (TSSR) sur 9 mois (avec le fongecif) et la formation devops chez https://eazytraining.fr/ sur 5 mois je connais le formateur car je l’ai eu a M2I il est top et très pedagogue. je suis encore débutant donc sa me semblais compliqué au début mais avec beaucoup de travail et de recherche sa paye !
cette année a été dur absorber toutes les infos mais vraiment passionnant !!!
Après perso je n’était absolument pas dans l’informatique mais j’avais déjà des bases en autodidacte comme toi aussi j’ai vu.
dans tout les cas je te souhaite bon courage dans ton projet :wink:

1 « J'aime »

Ok super.
Merci pour ta réponse.
Je pense aussi partir sur une formation TSSR. Qu’en as-tu pensé ? Les cours sont suffisants pour devenir adminsys linux ou alors faut-il viser une autre formation par la suite ?

Alors sa dépend de beaucoup de chose dans ces formations tu a vraiment des niveaux différents élèves, (et formateur) alors c’est pas la même vision selon l’endroit où tu iras et le niveau de tes collègues car vous allez souvent bossé en groupe. mais perso je l’ai surtout fait pour mettre un pied dans l’IT je ne m’attendais pas à grand chose mais finalement j’ai vraiment beaucoup appris et j’en garderai un bon souvenir.

Je dirais que sa dépend de ton investissement dans la formation, on te donne les bases et pour ceux qui voulaient aller plus loin sur chaque module ils nous donnait des TP en plus a la maison.

Pour Linux c’est vraiment léger ce qu’on a fait car beaucoup de monde était débutant dans notre promotion donc je pense que tu peux prévoir des certifications derrière pour faire valoir ton niveau la formation était très orienté Microsoft et Cisco.

Concrètement dans notre promotion on est pas tous sortie avec le même niveau (et ambitions) mais dans ceux qui ont bossé dur durant la formation certains on trouvé un poste d’admin avant même de passer le diplome (vu qu’il a été reporté).

Merci pour ton retour :slight_smile:
A bientôt sur le forum des compagnons du DevOps !

1 « J'aime »