Bonjour à tous,
Je me présente, Julien (encore un, team #julien) 40 ans, et un plus de 15 ans dans l’informatique.
J’habite en Normandie du coté de Caen.
J’ai commencés au début sur pc 286/386 à bidouiller le dos shell …
Je suis passé par un bac STI Génie électrotechnique. J’y ai découvert la programmation d’automate, ce fut le commencement d’une passion pour la programmation, l’informatique. Par la suite j’obtenais mon BTS Info Indus (#team bts ii) suivi d’une année de spé en admin réseau et automate. Bien plus tard j’ai suivi les cours du soir au CNAM pour avoir une licence informatique il y a 3 ans.
J’ai évolué d’assistant informatique, en passant par technicien réseau à administrateur système et réseau dans un établissement public actuellement.
Autodidacte, j’ai toujours voulu en savoir plus sur l’informatique, vu que l’informatique en perpétuel croissance. Il faut continuellement se mettre à jour.
C’est pourquoi après une phase d’observation, je rejoins les compagnons du devops pour me mettre au devops. Cette transition à débuté doucement, il a 2 ans environ avec utilisation de docker, ansible, gitlab, rundeck pour automatiser, maquetter, piloter l’infra dont j’ai la charge.
C’est avec plaisir, que je partagerais avec vous mon Xp, REX, mais aussi les nombres interrogations sur ce mouvement. Pour moi devops est un mouvement, une philosophie qui me plait bien.
A bientôt
PrBond