Julien - Admin Sys linux dans le coeur

Bonjour à toutes et tous ( oui j’aime à croire que notre métier passionne les femmes, mème si en vérité …)
Bref, je suis un administrateur système multi plateforme de 36ans, même si au fond de moi vit une communauté de pingouins, mais bon je suis tolérant et basé en région parisienne.

Je travail sur de l’infra très old school, mais c’est marrant de faire du vintage aussi. J’essaye d’être novateur afin de faire bouger les choses, leur montrer que le novateur n’est pas nécessaire mauvais. Je suis orienté système web et j’adore l’automatisation ainsi que les outils de supervision, graphologie métrologie.
Pour moi ces outils sont la base, un admin aveugle, c’est un magicien. Et des bons magiciens ca n’existe pas. Alors pour comprendre, il faut voir et sans ces outils on ne fait que deviner/supputer.

Bref, je suis tres content de rejoindre ce forum que je vais parcourir avec curiosité.
En espérant également apporter mon peu de connaissance à quelques uns/unes (oui j’abandonne jamais).

En vous souhaitant une bonne journée.

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @barbereau.julien,

N’hésite pas à déterrer des sujets même ancien :blush:.

1 « J'aime »

Bienvenue à tou @barbereau.julien.

Rhoo… j’imagine déjà un DC d’ordinosaure avec de la station SUN… :older_adult:

Vas-y déterre, fais peut-être juste gaffe aux doubles posts ça chatouille @cchaudier :wink:

1 « J'aime »

Je te rassure il y a tout de même quelques femmes par ici, même si on est peu nombreuses, :blush:

Bienvenue par ici

Disons qu’on évolue sur des distri de Linux entre 3 et 10 … pour vous donner l’ordre du grand écart donc le reste côté bdd est le même

Ne profite pas du fait que je m’absente un peu du forum car je suis à fond dans ma formation en ce moment pour me titiller :wink: