Joseph, Consultant cloud

Bonjour,

Je m’appelle Joseph je suis consultant cloud. Pour résumer les technologies dans lesquels je travaille principalement : Terraform, AWS et Kubernetes.

J’ai été sysadmin linux durant 10 ans, j’ai touché à pas mal de choses. J’ai commencé par un stage sur les HPC, j’ai ensuite fait du Bare Metal, du desktop puis du VMWare et du Proxmox. Pour l’anecdote, j’ai aussi travaillé sur des containers vservers (pour en savoir plus) bien avant l’arrivée de Docker. Sinon j’ai fait beaucoup de Puppet pendant cette période.

Maintenant je travaille beaucoup sur AWS et Kubernetes. Dans Kubernetes, j’ai quelques technologies que je préfère comme Cilium. C’est un plugin réseau pour Kubernetes. J’ai créé un blog en français qui parle principalement sur le sujet. J’ai également créé récemment un provider Terraform pour le déploiement de Cilium sur Kubernetes. Je rassure pour les fans d’opentofu, il fonctionne également dessus. Pour les ayatollah de Pulumi, je suis en train de le faire fonctionner sur Pulumi. Enfin pour en finir avec Cilium, j’ai contribué à la mise au point de la certification Cilium Certified Associate (CCA) de la Linux Foundation qui est actuellement en beta test. N’hésitez pas à vous y inscrire :wink:
Sinon au niveau AWS, j’ai créé pas mal de modules Terraform (voir mon github).

N’hésitez pas à me poser des questions :slight_smile:

3 « J'aime »