Jeune devops, soif de savoir!

Bonjour!

J’ai d’abord fait mes debut en 2011 dans les réseaux systèmes et télécoms , puis dans le development web depuis 2018.

Après avoir fraîchement obtenus mon diplôme de master en septembre 2020, j’ai décidé de m’auto-former sur les technologies et outils devops que je n’ai pas eu l’opportunité de connaitre en cours, ni en entreprise. A chaque fois que je postules aux ofrres d’emploi devops, c’est peine perdue car le refus est automatique, alors le lundi j’ai été conseillé par un conseiller en recrutement sur le fait de chercher des mentors devops seniors et de me former sur les outils opens sources.

Heureux donc de vous rejoindre et de pouvoir apprendre plus.

Cordialement.

8 « J'aime »

Bonjour,
moi aussi j’aime apprendre. Ici, tu es au bon endroit. Le savoir se partage.

Je ne suis moi-même pas très expérimenté puisque j’ai rencontré le mouvement DevOps depuis 2 ans et je n’ai pas une grosse expérience dans le secteur de l’informatique. Je suis actuellement en formation Cybersécurité et ça m’éclate.
Bon parcours à toi.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bienvenue parmis nous @kouramansour,

Je pense en effet que tu manque d’experience pour des postes liés au DevOps.
Pourquoi ne pas postuler sur des postes de developpeurs tous en essayant de migrer petit à petit vers la CI et le déploiement d’application ?

Pour trouver un mentor je t’encourage à faire une annonce dans la catégorie #notre-reseau en précisant ta recherche.

Et pour les outils tu devrais trouver ton bonneur ici et sur la chaîne YouTube.