Jérémie - Développeur à composante DevOps

Bonjour tout le monde,

Après un petit moment inscrit sur ce forum, je me rends compte que j’ai totalement oublié de faire ma présentation. sigh

Donc voilà, rapidement, je suis Jérémie, j’ai un adn à la base plutôt développeur web. J’ai toujours voulu aller un peu plus loin et maitriser les plateformes (linux) sur lequel je bossais. Donc j’ai une composante système/réseau qui m’a amené à trimballer ma bosse dans des équipes systèmes pour des problématiques de supervisions. J’ai aussi travaillé classiquement sur du dev web pure dans des contextes de sites e-commerce à fort trafic.

Depuis sept mois maintenant, je travaille seul épaulé de ma stagiaire, dans une petite PME Narbonnaise. J’essaye de refondre en profondeur la philosophie des projets IT critiques de cette société. J’essaye d’y appliquer les outils/philosophies Devops que j’ai toujours voulu voir dans mes précédents jobs : un vaste programme qui commence néamoins doucement à prendre forme.

Le logiciel libre et l’open source sont également des fondamentaux pour moi et j’ai connu les compagnons à travers @cchaudier sur le discord de la communauté cocadmin.
Merci, pour cette initiative bien utile à mon sens.

Aussi, je suis adepte des blagues bien légères et des cookies blindés de beurres.

@+ (dans le bus)

2 « J'aime »

Hello @Leon bienvenue à toi !

Souvent un gros travail de fond pour arriver à faire penser les gens en mode DevOps, mais avec du temps et de la patience ça devrait aller.

Tant que les cookies ne sont pas sur mon navigateur ça me va :wink:

1 « J'aime »

@Leon bienvenue à toi alors :wink:

1 « J'aime »