Hello,
Je suis Mariatou, je suis recruteuse depuis 5 ans. Pour moi recruter c’est faire confiance, créer des synergies et de belles histoires.
Je suis très orienté candidat : comprendre le parcours, les aspirations, les valeurs et comment l’entreprise peut accompagner et inversement. J’aime voir comment le collaborateur évolue dans l’entreprise 
J’aime que le candidat me fasse ressentir sa passion pour l’IT à travers des sujets précis ou autre, et que ça ne soit pas juste un métier alimentaire. Je travaille avec des passionnés qui ont su m’emmener dans leur univers et m’apprendre les fondamentaux (qui évoluent vite ces derniers temps), alors j’y ai pris goût !
Je travaille dans un cabinet tech qui a de belles réussites, un sacré potentiel et qui est tourné vers l’innovation. Depuis 3 ans, il me permet de faire mon métier comme je l’aime.
Je ne suis pas fan de LinkedIn et vais très peu sur cette plateforme (en période où je suis charrette, je vous laisse imaginer). Alors si vous m’écrivez dessus, excusez-moi par avance, mais je risque de mettre un peu de temps à répondre 
Je préfère trouver mes pépites d’or dans les lieux cachés comme ici.
Au plaisir d’échanger avec la communauté 
4 « J'aime »
Bonjour @mtraore et bienvenue !
C’est une bonne chose d’avoir une diversité de profils sur ce forum, et j’espère que tu y rencontreras l’aspect plus humain que tu recherches 
Tu trouveras parmi les posts passés de nombreuses présentations de personnes démarrant, en reconversion ou cherchant du travail. Et il en arrive des nouveaux régulièrement.
J’ai une question qui pourrait intéresser plus largement que moi je suppose : quelle est l’importance du mouvement DevOps dans les recrutements ? Pour préciser : par rapport à juste rechercher quelqu’un qui maîtrise quelques outils d’automatisation ou des langages d’infrastructure, la façon de travailler en collaboration et en transparence, dans un objectif partagé entre tous les acteurs d’un produit, est-il un vrai critère de tes clients ?
1 « J'aime »
Bonjour Thomas,
Merci pour l’accueil 
Ta question est super pertinente, merci de l’avoir posée ! Pour y répondre, je dois d’abord préciser un petit point : Je recrute avant tout pour Aneo et nos consultants sur la base de critères que nous avons construit ensemble.
Chez Aneo, on tient beaucoup à notre culture d’entreprise, qui est très horizontale. Du coup, même si une personne a un super profil technique, si on pense qu’elle ne sera pas à l’aise dans notre mode de fonctionnement collaboratif, on lui en parle et si cela est avéré, on préfère ne pas aller plus loin. On cherche un équilibre entre compétences et adéquation culturelle. Les collabs doivent se sentir bien et le modèle n’est pas évident à appréhender.
Côté consultants, ils évoluent dans des communautés qu’on appelle « cercles d’expertise », chacun animé par un leader et une core team (qui change un 1/an). C’est dans ces cercles qu’ils organisent formations de groupe, événements, traitent des sujets internes, etc. Pour que tout ça fonctionne bien, on a co-construit une grille d’évaluation semi-directive pour les entretiens techniques : ça permet d’éviter les biais, de garantir une cohérence et de laisser de la liberté pendant l’échange.
Et dans cette grille, la culture DevOps dans son sens le plus global est centrale. C’est en premier et nous l’avons mis dans le socle technique.
Et si je prends maintenant l’angle des clients, d’après les retours que nous partagent les commerciaux, la culture et les compétences techniques sont deux critères de décision majeurs. Ils ne recherchent pas seulement une expertise.
Pour répondre simplement : oui, la posture DevOps au sens de collaboration, responsabilisation et transparence est un critère réel et différenciant, autant chez nous qu’aux yeux des clients.
2 « J'aime »