Hello World, les DevOps ;-)

Bonjour à tous,
Je suis pas vraiment DevOps, juste Dev et encore, plutôt sur l’embarqué :wink:
Intéressé par l’open source, je suis content de pouvoir vous suivre.
Merci pour vos efforts de mise en commun et pour votre travail :wink:
++
Arnauld

2 « J'aime »

Bienvenue @arnauld.biganzoli,

Content de voir des Dev s’intéresser au mouvement DevOps.

Hello,
Pour moi c’est totalement pareil, je suis dev mais intéressé de près par la partie Ops, du coup, me voilou ! Merci à @boite.exca que je connais en dehors #CPLib :slight_smile: qui m’a fait arriver sur ce forum par hasard

1 « J'aime »

Merci pour vos messages de bienvenu, je vais essayé de vous suivre et d’en apprendre un peu plus sur le DevOps :hugs:

Bienvenue, le “hello world” dans ton métier c’est plutôt comme ca non ? : [esp32c3 | rust | std] blinky Copy - Wokwi ESP32, STM32, Arduino Simulator :wink:

Les ponts entre l’embarqué et les méthodes “DevOps” se font, j’ai un ancien collègue qui travaille, a travaillé chez 2 gros industriels de la région Grenobloise, sur des sujets d’automatisation de tests avec mise en place de CI pour tester des cartes et des produits embarqués.
Je pense que ça fait du sens et qu’il y a beaucoup à faire dans ce milieu, donc pas mal d’opportunités intéressantes.

Hello Uggla,

Ok promis demain j’arrête le Hello World :wink:

Un peu overkill l’ESP32 + FreeRTOS pour le Blink, mais oui c’est exactement mon métier (+ du design de cartes électroniques, toujours en open source bien sur avec KiCad 8 :wink:

Je suis tout à fait d’accord sur les passerelles, en tant qu’électronicien, j’ai démarré en ASM (assembleur) , avant de passer au C (puis au Python).

Du coup, j’ai découvert le monde de l’informatique, des tests unitaires et des scripts bash :wink:

Dans mon secteur d’activité, j’essaie de former mes collègues aux outils collaboratifs et de versioning, apprendre à faire des projets, créer des issues et faire des Pull Request

J’ai encore beaucoup à apprendre, à partager, transmettre et à mettre en commun :wink:

Zut, c’est l’heure du café, je suis en retard…

Bonne journée à tous :wink:

Effectivement. :flushed:

mais oui c’est exactement mon métier (+ du design de cartes électroniques, toujours en open source bien sur avec KiCad 8 :wink:

Je suis tout à fait d’accord sur les passerelles, en tant qu’électronicien, j’ai démarré en ASM (assembleur) , avant de passer au C (puis au Python).

Trop bien !

Dans mon secteur d’activité, j’essaie de former mes collègues aux outils collaboratifs et de versioning, apprendre à faire des projets, créer des issues et faire des Pull Request

Oui il y a un certain “retard” (no offenses), je ne sais pas trop pourquoi, c’est pour cela que je disais qu’il y a plein d’opportunités.

Zut, c’est l’heure du café, je suis en retard…

Probablement le meilleur moment pour partager et faire passer des messages !

Bonne journée à tous

Egalement.

1 « J'aime »