Hello moi c'est Vincent

Bonjour à tous,
moi c’est Vincent 47 ans, ça fait une 20aine d’années que je travaille dans l’informatique: startup, éditeurs de logiciels, assurance, un peu du monde du service.
Quand on parle DevOps, on simplifie souvent en CI/CD ce qui est très très réducteur. Finalement j’ai donc commencé à jouer aux outils DevOps avec la mise en place d’un CI (Continuum) en 2005 ou 2006.
J’ai été développeur pendant de nombreuses années puis teach lead, architecte technique. Et je me suis occupé pendant un bout de temps de l’usine logicielle chez Generali France le groupe d’assurance. C’est là aussi que j’ai introduit Docker en containerisant certains services (jenkins, sonar, etc…) et ça ensuite était adopté sur les applications métiers. C’était cool et je me suis bien amusé.
Depuis 6 mois je suis retourné chez un éditeur de logiciel en tant que DevOps & Delivery Manager, le titre est bien pompeux mais bon qu’importe ce n’est pas l’essentiel, c’est la travail au quotidien qui compte et non le titre.
Quand je suis arrivé il y avait donc du Kubernetes en hors production depuis 5 ans, oui 5 ans de POC, rodage pour enfin le déployer en ce moment: beaucoup de résistance aux changements (on est tellement bien dans nos zones de confort).
C’est ça aussi DevOps: des supers outils pour nous faciliter la vie, déployer plus vite, livrer de la valeur mais c’est aussi et surtout la culture et l’état d’esprit: accompagnement aux changements, évangélisation, entraide, etc…
Vincent
mon linkedin: https://www.linkedin.com/in/vdupain/

1 « J'aime »

Bienvenu sur le forum Vincent!

1 « J'aime »