Hello je me présente !

Salut, moi c’est Davy. J’habite non loin de Rennes et j’ai découvert les Compagnons DevOps par hasard sur LinkedIn. Je sors tout juste de formation, donc je n’ai aucune expérience dans le DevOps et j’essaie de trouver un poste junior, même si c’est compliqué ! (Je trouve surtout des annonces qui demandent plusieurs années d’expérience dans le domaine). À l’origine, je suis un touche à tout : j’ai effectué des missions en tant que technicien système réseau, administrateur système, développeur Android, technicien déploiement etc… Enfin, tout ce que je peux trouver sur le marché du travail. Je serais ravi de discuter et de faire connaissance. :grinning:

4 « J'aime »

Bonjour @Davy,

Bienvenue ici, tu viens grossir le pole breton on dirait.
Je t’encourage à allez aux meetups de Rennes et @nledez est un des organisateurs.

:briefcase: Pour ta recherche d’emplois j’ai un jobboard orienté DevOps :

1 « J'aime »

Kenavo David!

Bienvenue sur le forum!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je pense que ta page d’accueil ne fonctionne pas

1 « J'aime »

Oh mince je vais voir avec mon partenaire mylittleteam car c’est étrange.

Salutations & bienvenue @Davy :wave:

Oui, le marché junior n’est clairement pas le plus simple. Mais ça se fait.

Si tu galères un peu trop, je te conseil de faire quelques petits projets et de les partager sur Github (ou Gitlab ou Frogit :slight_smile: ). Mine de rien chez les juniors ça aide à sortir de la masse.

2 « J'aime »

Salut @Davy,

Et bienvenue dans le monde du Devops, j’espère que tu y trouveras ton bonheur. :slight_smile:

Pour débuter tu peux peut-être te tourner vers des ESN qui pourront plus facilement pousser des équipes ou des projets, et donc un ou deux Junior au passage

Salut, @Davy me voilà dans la même situation que toi au même endroit !
Où en es tu dans ta recherche ?