Georges-King - Développeur Backend aspirant DevOps

Bonjour les DevOps !

Je m’appelle Georges-King et je découvre la communauté. J’ai commencé l’Informatique aux alentours de 2006 dans le monde du Conseil en Systèmes d’Information puis de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA). Cela m’a permis d’avoir une bonne vision d’ensemble des organisations et de leur SI. Le SI étant (très) souvent composé d’une, voire plusieurs applications, j’ai voulu en savoir plus dans le détail et mettre les mains dans le cambouis, ce qui m’a conduit au développement.
J’ai commencé par le développement d’un outil web de gestion des sauvegardes/backup avec IBM Tivoli Server Management, j’étais donc Dev dans un équipe Ops. Je penses que c’est là que tout à commencé.
Aujourd’hui j’ai choisi de m’intéresser surtout au côté backend et comme j’ai personnellemnt vécu comment le fait de briser des silos fait grandir les projets et les organisations, le mouvement DevOps est devenu une évidence pour moi.
J’espère pouvoir participer à la culture d’apprentissage et d’expérimentation continu au sein de cette communauté.

Au plaisir !

1 « J'aime »