From Hack to DevOps \o/

Bonjour à tous,
je suis de loin ce forum depuis quelques mois mais j’ai décidé qu’il serait temps de participer un peu plus à cette superbe initiative :grinning:
Quoi de mieux qu’une brève présentation pour initier cette démarche!
Passionné de hacking console vers mes 15 ans, j’ai petit à petit glissé dans le monde l’informatique, du libre, de linux et du développement au fil des années et de manière autodidacte. C’est vers mes 30 ans que je décide de valider mes acquis par un diplôme et que je me suis lancé en tant que dev.
En huit ans de dev, j’ai compris que j’aimais le code mais que j’avais également un appétence pour le côté ‘ops’, je commence donc doucement à me professionnaliser dans le DevOps dans mon entreprise actuelle et je suis en pleine période d’apprentissage intense :nerd_face:
Parallèlement, je fais parti des CHATONS et je gère donc un petit site et quelques services à disposition du public.
J’avais promis que cela serait bref, donc je vais pas m’éterniser plus. Bonne année et à très vite pour échanger!

3 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un passif de “pirate” sur console :sweat_smile:

2 « J'aime »

on est nombreux :laughing:

2 « J'aime »

Ah les chatons de Processus !
Bienvenue !
Moi c’est l’inverse
hacking console → 6 ans d’OPS → 3 ans de DEV → 2 ans DEVOPS
apprendre le côté ‘dev’ ma permis de découvrir le DEVOPS et de redécouvrir mon côté ‘ops’
Bon courage dans ton apprentissage :muscle: