Freezed : libriste, mécanicien & charmeur de serpent

Hopla!

Technicien en mécanique de formation j’ai passé 18 ans à faire de la gestion technique dans la maintenance automobile (VL & PL).

Toujours un ordinateur sous la main, je suis resté utilisateur jusqu’à ma découverte du logiciel libre avec Debian/Potato, hé ouais, ça date:face_with_hand_over_mouth:

J’ai tout de même essayé de faire du code, avec du VBA d’abord (seul possibilité dans mon boulot de l’époque), du PHP, du SQL, du shell un peu aussi. Avec l’arrivé de l’ADSL grand public, j’ai toujours eu une machine dans un placard qui tournait.

Durant les 10 dernières années de mon ancien métier, j’ai fais de plus en plus de dev et d’ops pour le boulot avec un niveau élevé d’amateurisme et qui me jouait de plus en plus de tour. J’ai donc choisi d’apprendre le dev de manière professionnelle avec le parcours Python d’Open Classrooms.

Je me retrouve complètement dans le mouvement DevOps, notamment pour son aspect organisationnel horizontal.

J’ai découvert le podcast grâce à la communauté des GitLab Heroes dans laquelle on était que peu de Francophones. Maintenant que j’ai écouté tous les épisodes, il me semble que ce forum est un endroit qui devrait me plaire. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »