Francois: un peu perdu mais motivé :)

Bonjour,

Je suis François, j’ai 41 ans. Je suis dans le département du Pas-de-Calais.
J’ai eu une première vie dans l’industrie avant de repasser un BAC +2 Dev d’appli vers mes 30 ans.
Suite à ça, j’ai débuté un projet intéressant de 3 ans en intérimaire dans une ESN qui me permettait de gérer des déploiements en temps que chef d’équipe (migration de serveurs sous linux, gestion des intérimaires sur les différents sites, et une partie de la gestion de projet).
A la fin de ce projet, étant embauché entre temps, l’ESN m’a repositionné sur un poste de technicien local. J’ai d’abord passé 3 ans dans une entreprise ou tout se passait très bien malgré que le travail ne me plaisait pas car j’avais de très bonnes affinités avec l’équipe qui m’accueillait. Depuis je passe un peu de client en client pour faire des taches inintéressantes.
Malgré une grosse demande de ma part en formation, l’ESN ne m’a jamais formé.

J’ai entrepris un Fongecif l’année dernière qui m’a permis de valider un RNCP équivalent a un BAC+3.
Sur cette formation on a surtout bossé sur du management, de la gestion de projet et du réseau cisco.
Nous avons parlé du devops durant les cours de projet, et par le biais de ma veille technologique, j’ai trouvé le Podcast… me voila ici. :slight_smile:

A mon retour de formation (Il y a quelques mois) mon employeur m’a repositionné sur un boulot de technicien local, alors que soutenir mon effort personnel vers un poste d’admin Sys/Réseau ou un poste de chef de projet aurait été logique selon moi…

J’ai postulé à différentes offres d’emploi, mais on me reproche toujours des compétences un peu trop légères…
Je viens de négocier une rupture de contrat avec mon employeur. Je vais voir pour reprendre seul ma formation de dev appli et avancer sur des compétences en gestion de projet, et en “open source” d’une manière générale.

Je suis inscris sur la formation de Christophe.

4 « J'aime »

Bienvenue parmis nous François,

J’espère que tu va pouvoir trouve un nouveau posts plus en adéquation avec tes aspirations.

Il y a beaucoup de chose à faire en gestion de projet.
Il vous ont parlé d’agilité et de DevOps dans le détail où ils ont juste abordé rapidement le sujet ?

Content que le DevOps t’interesse et merci de la confiance que tu as eu en prenant ma formation.
On se retrouvera dans la formation et dans l’espace de discution dédié.

J’espère pouvoir d’ailleur livrer le dernier chapitre de cette formation ce trimestre.

1 « J'aime »

Bienvenue par ici ! :blush:

1 « J'aime »

Welcome !
Je suis passé par des formations pour adulte moi aussi, mais avec un peu d’XP maintenant je me rends compte que la formation est une chose, l’XP en est une autre, et puis faut pas se voiler la face non plus : Quand t postules il faut (au début en tt cas) construire ton CV sur mesure avec en plus de ce que tu sais déjà faire ce que tu pense pouvoir apprendre (en gros t’en rajoute un peu :wink: ).

Ca m’a valu des petits coup de pression en début de carrière mais maintenant je n’ai meme plus besoin d’en rajouter ! c’est agréable aussi.

Je suis ingénieur aujourd’hui, sans le bac avec seulement une formation AFPA, et malgré mon habitude d’en “rajouter un peu” tous mes employeurs ont essayé (et certaines fois réussi avec une belle rallonge) de me garder donc je les ai pas volé non plus :slight_smile:

Bref tout ca pour dire que peu importe ta formation dans ce milieu: si t’en veux, tu trouveras certainement