François Bayart

Bonjour,

j’ai toujours été entrepreneur dans l’âme, souvent pour des projets non-lucratifs et par la suite pour vivre.
J’ai débuté sous Linux directement en SysAdmin vers 1996 avec Citeweb (freehosting comme Mygale), fréquenté quelques DemoParty, continué sur un BTS SysAdmin où j’ai eut la chance de faire 2 années de Linux (SuSE) entre Apache, PHP3 et le petit nouveau MySQL.

Ces technologies m’ont ouvert pas mal d’opportunités, connaitre le réseau, Linux, PHP et MySQL en 2000 était un super atoût; j’ai découvert le monde des DataCenter avec le sous-sol de Claranet en face de l’Elysée, puis RedBus et les nuits interminable … après tout c’est accéléré avec des serveurs en France, Belgique et Pays-Bas. Le réseau c’est sympa mais pas une passion du coup lorsque le BGP/VLAN est acquis je l’oubli rapidement.

J’ai commencé à géré des équipes en plus des projets et je n’ai pas vraiment arrêté la technique. Je suis quelqu’un qui aime la méthode KISS et j’adore gérer la production et son stres associé.

Quelques années en employé, puis passé indépendant pour la mise en place de plateforme dans des grands comptes. Après un temps le conseil a arrêté d’entretenir ma flamme intérieur, je me suis tourné vers le monde du “produit” et co-fondé kensu.io avec 2 autres associés.
6 ans plus tard Kensu continue sans moi et je commence à chercher du boulot depuis quelques semaines.

A part cela j’ai co-organisé les Jeudis du Libre à Mons(BE) pendant 7 ans, une conférence par mois; je suis actif dans les LUG et j’ai une passion pour le Maker.

Je suis disponible sur IRC et Twitter au quotidien; et je passe régulièrement sur le Metaverse de No-Code France.

J’ai rejoint la communauté car j’écoute le podcast et que je cotois peu de SysAdmin /DevOps francophone du coup ça semble le bon endroit !

3 « J'aime »

Bienvenue à toi.

Bonne lecture et encore merci pour ton retour d’xp concernant le vault :wink:

A bientôt.
Baptiste

1 « J'aime »

Salut et bienvenue,

ton parcours est intéressant, et je me disais récemment que l’observabilité et le noyau dur sur lequel je butte un peu en ce moment. (pas que celle de la Data) A l’occasion discutons en. :slight_smile:

– dominix

1 « J'aime »

discuter de l’observabilité est toujours un plaisir :coffee: