Florian, freelance en ingénierie système/réseau/développement/sécurité

Salut,

Comme invité à le faire, un petit mot de présentation.

Je suis Florian Maury, actuellement freelance intervenant notamment dans la conception de cloud qualifiés, mais aussi de postes de travail durcis. Je bosse essentiellement en remote.

Il y a peu, j’étais directeur technique d’une équipe de développement d’une solution de sécurité réseau qualifiée. Avant cela, j’ai occupé plein de postes différents, de chercheur en sécurité protocolaire à l’ANSSI, en passant par formateur, pentesteur, évaluateur de la sécurité de produits de sécurité, architecte système, réseau et logiciel, admin système, développeur web… et j’ai commencé ma carrière en branchant des PCs et des cables dans des salles de TP de l’Education Nationale… il y a plus de 20 ans ! :rofl: :sweat_smile: Le temps passe un peu trop vite.

Vous avez peut-être aussi déjà lu quelques-uns de mes articles dans le magazine MISC ou sur mon blog, et vu ma tronche dans un épisode des Compagnons du Devops, où je suis intervenu sur le sujet du passe sanitaire sous l’angle technique. Depuis, j’ai aussi commis une analyse de sécurité du protocole de la CNIL pour l’attestation d’age en ligne, d’ailleurs.

J’ai rejoint la communauté pour échanger sur divers sujets devops. J’ai plein de choses à apprendre, puisque je me suis mis aux diverses techno d’IaC, notamment… et peut-être que sur un malentendu je pourrai apporter quelques réponses :wink:

À bientôt :wave: :partying_face:

3 « J'aime »

Salut Florian,

Bienvenue et bonne année.

et peut-être que sur un malentendu je pourrai apporter quelques réponses

À la vue de ton profile et de tes publications j’en suis persuadé.

2 « J'aime »

Bienvenue @x_cli.

Content de te voir ici. Profite en pour déterrer certains sujets.