Flenoir présentation

Bonjour à tous,

ravi de rejoindre cette communauté.

Bon, je me présente, je m’appelle Fabien j’ai 46 ans et j’ai plutôt travaillé dans la technique audiovisuelle. Aujourd’hui je bosse plutôt sur le côté logiciel orienté video, encodage, contrôle qualité, sous-titres, etc… dans une solution logicielle Saas.

J’ai une formation technique audiovisuelle mais je me suis intéressé depuis longtemps à l’informatique au sens large et j’ai bidouillé du code depuis toujours ( un peu de ruby, javascript, etc…). J’ai recemment fait une formation dev Web Python chez Openclassrooms sur 1 an pour avoir de bonnes bases.

Bref, j’au aussi bricolé du cloud, du Ansible, etc… et aujourd’hui j’essaye de toucher un peu plus sérieusement à Docker, Terraform, Kubernetes, rancher_rke, grafana, prometheus, etc…

voila :wink:

Bon je vais de ce pas naviguer dans les forums

3 « J'aime »

Bienvenue @flenoir.

Étant passionné de cinéma et d’audiovisuel j’adorerai travailler avec des boîtes qui fond du streaming ou de la (S)VOD. Car j’ai l’impression qu’il y a plein de truc super intéressant au niveau performance, haute-disponibilité, économie des ressources.

Je pense que ta connaissance métier dans l’audio-visuel est un vrai atout pour ta carrière dans la tech.

Bon exploration du forum.

yes meci @cchaudier c’est vrai qu’en video y a pas mal du sujets intéressants

Bienvenue à toi @flenoir !

Bienvenu à toi. Il me semblait bien que ce pseudo me disait quelque chose… on c’est pas croisé sur le Discord ®© non-officiel du parcours DAPy?

hello, oui c’est bien possible car j’ai fait le parcours Python de Openclassrooms