Faisons évoluer la communauté

Bonjour @bat79a.

Si un jour il y a un chat pour les Compagnons du DevOps ce ne sera ni un Slack, ni un Discord.
Ce sera forcement un Logiciel Libre autohébergé. :star_struck:

Je discuterai avec les communautés en place si jamais on met en place un chat pour voir ce que l’on peut faire ensemble.

Pour le regroupement des app de communications chez Lydra on utilise le Logiciel Libre Rambox.

2 « J'aime »

Salut ici, je relance un peu le sujet.
Le wiki a il vu le jour ? La messagerie instantanée est elle toujours à l’arrêt ?

[avisperso]
S’il existait un salon de discussion instantanée public je pense qu’il y aurait plus d’interactions / échanges. En effet je trouve plus simple de laisser un client connecté ou les sujets défilent que venir rafraîchir le forum. Et l’instantanéité de l’échange serait plus accessible pour certains j’imagine.
[/avisperso]

Bonjour @unam,

Je n’ai pas pu dégager de temps pour mettre en place le Wiki, je suis vraiment désolé.
J’ai même du ralentir un peu sur les podcasts pour prendre des prestations, il faut bien que je me paie un peu quand même. :smiley:

Le chat est clairement pas une priorité, je suis sur des chats Ops et Dev et les discutions se perdent.

Je préfère privilégier la qualité à la quantité.
Et ici on a quand même une certaine qualité de discution.
D’autre par discourse met àjours les sujets de discution tout seul, pas besoin de rafraîchir le forum.
C’est justement une de ses grande force et pour cela que je l’ai choisi.

1 « J'aime »

Aucuns soucis quant au wiki, je posais simplement la question :wink:

Concernant ce dernier, quelle solution serait retenue ? Une interface wysiwyg à la dokuwiki / mediawiki ? Ou une doc versionnée avec du build auto ? (Ca serait un bel exercice :slight_smile: )

Juste par curiosité, sur quels chats es tu ? Et quels outils utilisent ils ?

1 « J'aime »

DevOpsLinks, FranceDevops, Tech.rocks et Wealcome ce sont des Slack gratuit, on pers les messages car c’est limitté à 10K messages.
Les cocadmin, Xavki, sysadmin_fr et d’autres discord mais j’ai du mal avec discord car il n’y a pas de gestion de fils de discutions…

Merci.
Je n’utilise pas du tout slack, ni Discord que je connais assez peu.
Pour le peu que je traîne sur des messageries techniques, je sur sur Matrix avec quelques rooms qui parlent tech et logiciel libre, c’est assez peu fréquenté mais ça me convient.

J’ai eut dernièrement quelques questions concernant Zulip et je me suis connecté sur leur chat (qu’ils utilisent évidemment pour la communauté, support, discussions etc), et j’ai trouvé l’organisation vraiment efficace : 1 stream support, avec un topic par sujets, comme un forum. Du coup, aucune perte d’historique, chaque sujet est conservé et les échanges à l’intérieur aussi.

Je vais aller donner mon avis pour la documentation :wink:

1 « J'aime »