Bonjour, je m’appelle Simon, j’ai une petite carrière (~15ans) dans l’admin système et réseaux, dans divers secteurs, m’amenant à toucher à un peu de tout, mais pas trop le devops (terme souvent entendu, utilisé à tort et à travers par des chefs de projets et des décideurs).
Bref, aujourd’hui, enfin depuis quelques années, je suis enseignant professionnel en Suisse, pour des élèves du secondaire, en informatique (bien entendu
).
Je gère également une partie du réseau de l’école, ce qui me laisse un bout d’orteil dans le monde de la prod, mais en mode mini-pme, avec le temps que je peux y consacrer vs. les cours.
Bref, le devops m’appelle depuis des années, mais là, je crois que je peux sérieusement m’y mettre, alors je trépigne un peu, et je suis complètement paumé. Donc je regarde à droite à gauche, en haut en bas, pour essayer de monter en compétences sur différents sujets, que je pourrai utiliser en labo, enseigner, ou même en prod… De toute manière, c’est un long chemin sans fin, donc on va y’aller piano (comme dirait un de mes élèves).
Je suis content d’avoir trouvé cet endroit pour échanger et probablement en apprendre davantage, et rester un peu au jus des pratiques actuelles en entreprise.
À tout vite!