Enseignant, anciennement sysadmin

Bonjour, je m’appelle Simon, j’ai une petite carrière (~15ans) dans l’admin système et réseaux, dans divers secteurs, m’amenant à toucher à un peu de tout, mais pas trop le devops (terme souvent entendu, utilisé à tort et à travers par des chefs de projets et des décideurs).

Bref, aujourd’hui, enfin depuis quelques années, je suis enseignant professionnel en Suisse, pour des élèves du secondaire, en informatique (bien entendu :slight_smile: ).

Je gère également une partie du réseau de l’école, ce qui me laisse un bout d’orteil dans le monde de la prod, mais en mode mini-pme, avec le temps que je peux y consacrer vs. les cours.

Bref, le devops m’appelle depuis des années, mais là, je crois que je peux sérieusement m’y mettre, alors je trépigne un peu, et je suis complètement paumé. Donc je regarde à droite à gauche, en haut en bas, pour essayer de monter en compétences sur différents sujets, que je pourrai utiliser en labo, enseigner, ou même en prod… De toute manière, c’est un long chemin sans fin, donc on va y’aller piano (comme dirait un de mes élèves).

Je suis content d’avoir trouvé cet endroit pour échanger et probablement en apprendre davantage, et rester un peu au jus des pratiques actuelles en entreprise.

À tout vite!

3 « J'aime »

Bienvenue à toi @nowis.

Comment nous as-tu trouvé ?

Merci pour ta participation active ça fait plaisir.

Il y a plein de sujets à déterrer si tu veux. :wink:

Bonjour @cchaudier ,
merci pour l’accueil.
Je vous ai trouvé grâce à toi et le podcast compagnon du DevOps, dont j’attends le retour avec impatience :slight_smile:
Et oui je déterre des sujets, d’ailleurs, la semaine dernière c’était la 3e fois que j’écoutais l’épisode de votre podcast sur Ansible. Entre la première fois où je n’avais pas encore installé et commencé à suivre la doc officielle, et la semaine dernière, j’ai compris de nouveaux trucs :slight_smile:

Bref, je dig pour monter en compétence, mais de manière saccadée en fonction du travail.

Tout de bon à toi !

1 « J'aime »