ENI École : Cherche conseils sur tests de Logique, Formation Administrateur Système DevOps

Bonjour,

Je suis technicienne Système et réseaux qui prépare une candidature à présenter à ENI École. La formation visée est « Administrateur Système DevOps » à Bac+3. Je souhaiterais avoir des conseils pour préparer les tests d’admission et avoir un retour d’anciens de promo de cette école-là. Ne vivant pas dans les villes des différents campus, j’envisage un apprentissage en ligne, ou présentiel à distance.
Avant de passer la session d’admission, je souhaite trouver un stage d’observation de 4 semaines du métier " Administrateur Système DevOps". Pouvant être une passerelle vers un contrat d’alternance, je souhaiterais avoir des conseils sur le choix de l’entreprise. Étant du côté de Bordeaux, l’aviation, l’armée, la santé ne m’attirent pas. Je serais incohérente dans la construction de mon projet professionnel si je choisissais par défaut ou opportunisme. À défaut de pouvoir me loger sur Paris, ce sont bien les Fintech (banques, cabinet de conseils, ESN avec des clients du secteur) qui m’intéressent.

Si vous passez par là, merci d’avoir pris le temps de me lire.

Hello, je ne peux pas te donner beaucoup de conseils puisque j’ai fais uniquement le TSSR à l’ENI. En revanche , je te déconseille vivement le campus en ligne. Si tu peux faire présentiel à distance pourquoi pas… Mais surtout pas le 100% en ligne. C’est ce que j’ai fais, et c’est une catastrophe ! Les VM et le bureau à distance sont pratiquement inutilisable , tu galère à chaque téléchargement , ça plante , ça lague , la pare feu bloque pratiquement tout ce qui rend les TP infaisable et j’en passe !

Bon courage dans ta recherche :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Laet,

Merci d’avoir envoyé cette réponse. Cela m’a permis de préparer les tests même si le titre préparé est différent.