Bonjour,
Je suis technicienne Système et réseaux qui prépare une candidature à présenter à ENI École. La formation visée est « Administrateur Système DevOps » à Bac+3. Je souhaiterais avoir des conseils pour préparer les tests d’admission et avoir un retour d’anciens de promo de cette école-là. Ne vivant pas dans les villes des différents campus, j’envisage un apprentissage en ligne, ou présentiel à distance.
Avant de passer la session d’admission, je souhaite trouver un stage d’observation de 4 semaines du métier " Administrateur Système DevOps". Pouvant être une passerelle vers un contrat d’alternance, je souhaiterais avoir des conseils sur le choix de l’entreprise. Étant du côté de Bordeaux, l’aviation, l’armée, la santé ne m’attirent pas. Je serais incohérente dans la construction de mon projet professionnel si je choisissais par défaut ou opportunisme. À défaut de pouvoir me loger sur Paris, ce sont bien les Fintech (banques, cabinet de conseils, ESN avec des clients du secteur) qui m’intéressent.
Si vous passez par là, merci d’avoir pris le temps de me lire.