Edwin, fainéant pro 👀

Hello hello !

Je m’appelle Edwin, 32 ans, je suis programmeur depuis un peu plus de 10 ans, je fais du DevOps depuis quelques années, et je donne cours de développement de jeux vidéo depuis 8 ans maintenant.

Actuellement en CDI dans les jeux vidéo (sur du CI/CD, à Lyon), je m’apprête à repasser freelance en Full Time sur les sujets d’automatisation, dans le but d’avoir plus de temps pour moi et aussi pour me former, tellement il y a de sujets et de technos dans cet écosystème !

Je ne suis pas du tout issu d’une formation tech mais plutôt autodidacte, et j’ai un master en gestion de production multimédia (web et jeux vidéo), et un autre master en entreprenariat et innovation !

J’ai rapidement été intéressé par les tools, les process et l’automatisation (tout ce qui peut rendre une production saine, quoi).

J’ai commencé en région parisienne avec le développement de jeux vidéo (en AS, JS, et Unity/C#) avant de bouger pendant 3 ans en ESN (il y 4 ans), où j’ai bossé sur des sujets de développement de Web Apps internes, de DBA, de Data Engineering et Reporting, RPA, BPA, Workflows…

C’est justement en ESN que j’ai fait mes débuts en DevOps, avec Jenkins, et ça a été comme une révélation. La philosophie et les tools qui allaient venir compléter mon mindset et la stack d’automatisation que j’avais travaillé pendant tout ce temps.

J’espère trouver ici des gens pour papoter DevOps (je pense être bien tombé pour ça, haha), apprendre des trucs, et pourquoi pas vous en apporter d’autres !

Le mot de la fin : pourquoi “fainéant” ?

Parce que j’apprécie très peu le fait de faire la même chose deux fois, j’en arrive quasi jamais à la troisième.

Du coup, dès qu’une tâche ou un process est automatisable et que c’est pertinent de le faire, je roule dessus !

PS : Promis je n’ai pas automatisé ce post :smile:

Ă€ plus !
Edwin

4 « J'aime »

Bienvenue Edwin, promis m’a réponse n’est pas automatisé non plus.

1 « J'aime »

Bienvenue @Edwin :tada:

Avoir des personnes dédiés à la CI/CD c’est de plus en plus courant et je pense que c’est une bonne chose vu la complexcité et l’importance que ça a pris aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bienvenue @Edwin,

Merci de t’être présenté.

Je répète toujours à mes apprentis qu’un bon adminsys est un adminsys fénéant :+1:

2 « J'aime »

Bienvenue :stuck_out_tongue: Ă  toi @Edwin

1 « J'aime »

Merci à tous pour l’accueil :smile:

@DamyR Et encore, je ne sais pas si tu connais la stack des jeux vidéo, mais c’est d’une lourdeur parfois ! Heureusement que la CI/CD se généralise, comme tu dis :smile:

Petite anecdote :

Dans une boîte où j’ai taffé, c’est les testeurs QA qui sont en charge des builds et de livraisons. Juste ces actions représentaient plus de 66% de leur temps, les 33% restants c’était pour faire leur taff de testeur, donc tester… :scream:
(J’ai réduit ces 66% à moins de 3%).

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Edwin :slight_smile:

1 « J'aime »