Edouard, Développeur aspirant craft, soucieux de monter sur la partie ops

Bonjour à tous,

Edouard, développeur depuis quelques années maintenant. J’ai découvert l’esprit DevOps par hasard, quand à la sortie du confinement mon ancienne ESN m’a proposé de prendre une place restante dans une session de formation au DevOps.

J’ai donc pendant 3 jours entendu le niveau 0, sans aucune application pratique, mais j’ai tout de suite accroché avec l’idée de casser les silos entre devs et ops.

Pour l’instant j’ai vaguement utilisé des conteneurs Docker, et je cherche maintenant à monter en compétences sur cet outil car il faut que je mette en place de zéro un environnement de dev et de prod pour un client qui passe une appli de Bubble.io à une appli que je vais développer from scratch.
Je suis ici car si la partie dev ne me fait plus peur, la partie ops oui! :wink:

Si vous avez des ressources à me conseiller, je ne sais pas trop par quel bout prendre le truc, je vais essayer la chaîne de xavki sur youtube, et essayer d’avancer en partant de là.

Bonne journée à tous et à bientôt,
Edouard

4 « J'aime »

Bienvenue @EdouardM !

Au sujet de Docker?

Oui, de Docker, ou tout autre outil qui vous semble adapté pour héberger un serveur et une appli mobile par la suite :slight_smile:

Bienvenue parmi nous @EdouardM et merci de t’être présenté.

Est-ce que dans cette formation on vous a parlé du Minset et de l’amélioration continue ?

Oui, c’était surtout à ce propos, quasi rien de technique.

J’ai ensuite adoré la lecture de phoenix project et the unicorn project de Gene Kim.

1 « J'aime »

Je trouve que c’est la meilleur entrée en matière pour le DevOps.

Je n’ai pas encore lu ces livres mais ils ont très bonne presse.

C’est très agréable à lire, et ça se lit comme un roman. Je l’ai dévoré en quelques sessions de lecture.