Du sysadmin classique vers le devops ?

Bonjour,

Je m’intéresse à la mouvance devops depuis environ 1 an et demi, et plus particulièrement depuis le début de l’année, j’ai découvert le podcast sur Youtube, et je me suis dit qu’il pourrait être intéressant d’avoir d’autre personne avec qui échanger sur le sujet.

Audodidacte sur à peu prêt tout ce qui touche au sysadmin, ayant été “responsable informatique” dans une PME, j’étais partagé entre l’informatique interne et un service proposant une application de signalétique dynamique, le service a été racheté par une entreprise Américaine, j’ai été vendu avec le lot, du coup plus d’informatique générale à traiter mais plus qu’une gestion d’un petit parc serveur et de client linux, d’où mon intérêt récent pour le devops, quitte à n’avoir qu’un périmètre plus restreint à gérer, autant essayer de le faire bien, la taille de l’équipe ayant été réduire à peau de chagrin (1 admin, 1 dev) les possibilités sont assez limitées.
J’ai commencé par m’intéresser à Docker, pour conteneuriser toutes les applications, je regarde depuis environ 1 mois du côté d’Ansible afin de maîtriser la configuration de nos quelques serveurs, j’aimerais aussi étudier le CI/CD, mais nos applications ne s’y prêtent pas trop, à voir ce que cela peu donner.

2 « J'aime »

Bienvenue @StephaneP dans la communauté.

Tu trouvera pleins de catégories pour poser tes questions.

N’hésite pas à réagir, y compris sur les vieux sujets.

Hello! Bienvenue !
C’est déjà un très bon démarrage !