Didier - Développeur full stack

Bonjour,
Je suis développeur de formation et j’ai connu l’open source à ses débuts. Depuis je ne travaille plus qu’avec Linux et les logiciels libres.
Après une dizaine d’années en SSII j’ai basculé en micro-entreprise en 2004.
Je mets en place et j’administre les serveurs dédiés pour les PME (debian), je développe leurs outils web, back et font. Languages: C++ pour les librairies et php Symfony. J’installe généralement Nextcloud et Mattermost pour le travail en équipe.
J’essaie de faire connaître la culture libre par le biais de l’association Rochelug à La Rochelle, dont je suis le secrétaire.
J’ai créé un projet open source de bibliothèque numérique https://atoll-digital-library.org/
Il y a deux ans, de retour de Nouvelle-Calédonie où j’ai vécu 13 ans sur les îles, j’ai découvert les espaces de coworking et j’y travaille maintenant à plein temps. Je les recommande spécialement aux indépendants, cela permet d’être dans une spirale d’échanges, de bons conseils et de bienveillance. On est tous dans le même bateau et complémentaires.
Merci pour la création de cette communauté des devops, qui est un super lieu de découverte et d’apprentissage.
A bientôt,
Didier

1 « J'aime »

Bienvenue Didier.

Pas mal que tu ai pu lancer une activité de service pour PME autour d’outils libres, Nextcloud & Mattermost pour un grand nombre de petites boite ça induit un début de révolution dans les méthodes et l’organisation.
Je valide la fréquentation de communauté(s) de travail (un co-working avec de vraies interactions entre ses membres). Même quelques jours par semaine et même si on est salarié : ça ouvre vraiment l’horizon. J’en fréquente un depuis plus de 3 ans (à Lyon) et je vais devoir arrêter pour cause d’incompatibilité avec mon nouveau job :cry:

2 « J'aime »