Bonjour,
Je me présente.
Je suis dans l’informatique depuis 10 ans, j’ai fait beaucoup d’activités différentes (dev JAVA/Intégration logiciel en aéronautique/ MCO IT dans l’énergie/Automatisation de tests/Management….)
J’ai toujours été porté par une société de service en tant que salarié et je viens de franchir le pas pour me mettre à mon compte.
J’effectue cette transition avec l’aide de l’organisme « transition PRO » qui m’a permis de monter et valider un dossier d’aide à la démission pour création ou reprise d’entreprise (pour ceux que ça intéresse, je peux donner des infos sur le sujet).
En passant indépendant, je souhaite pouvoir devenir maitre de mon activité, maitriser ma montée en compétence, mon temps etc…
J’ai fait le choix de m’écarter de l’industrie et de m’orienter vers l’IT car je souhaite pouvoir avoir une indépendance géographique et je pense que les métiers de l’IT s’y prêtent mieux que l’industrie.
Je ne suis ni un DEV expérimenté ni un OPS expérimenté mais je connais les deux métiers et les process qui peuvent y être lié.
J’ai une bonne connaissance des environnements LINUX, de l’automatisation de tests (Certification ISTQB)/GIT…
Je connais un peu les architectures WEB(ex : DJANGO)/BDD/API…
Mon CV détaillé ne vous intéresse pas forcément
Je cherche en ce moment à me documenter un maximum, j’essaye de suivre un maximum de formations lié à l’activité de DEVOPS.
En faisant mes recherches je suis tombé sur ce forum qui semble très intéressant et j’espère pouvoir échanger avec des personnes qui ont de l’expérience dans le domaine du DEVOPS et peut-être partager sur mes expériences pour ceux qui le souhaitent.
Je suis actuellement dans une phase de transition et je vais bientôt devoir aller à la recherche d’un client.
Est-ce que le métier de DEVOPS se prête bien à une activité full remote ?
L’objectif serait de pouvoir travailler depuis l’étranger.
Il parait que l’argentine c’est cool
Est-ce que la transition vers DevOps semble cohérente et faisable selon vous ?
Quels sont les plateformes et outils à privilégier pour trouver une mission ?
Pour le moment je privilégie les plateformes comme Freelance-info ou indeed mais si vous avez d’autres axes de prospection, je suis preneur.
Je suis dans une phase ou je remets beaucoup de choses en questions et j’opère beaucoup de changements d’un coup (je viens aussi d’avoir un 2eme enfant pour ajouter un peu de fun à tout ça ). Si j’arrive à trouver du soutien dans cette transition pro, je serai preneur. Et je suis aussi prêt à contribuer dans la mesure de mes moyens.
Je vous invite à passer sur mon site web :
http://138.68.145.185/
Je n’ai pas encore décidé d’un nom de domaine mais ça devrait arriver.
Des remarques constructives, je suis preneur…
En vous souhaitant une bonne journée.