Comment trouver une bonne première boîte ?

Bonjour,
Je suis nouveau dans cette commu et je suis tombé dessus suite à une discussion sur les ESN.
Étant moi même en stage au seins d’une ESN et étant plutôt déçu du peu de formation et de cadre que l’on reçoit dans ce genre de boîte, quelle type d’entreprise pourraient convenir ?
Et surtout ou les trouver ?

A part des ESN / SSII c’est assez difficile.
Freelance ? Mais sans expérience professionnelle réel c’est difficile de se vendre et de savoir si on peut répondre aux besoins.

A présent je pense me rediriger vers un deuxième stage ou une alternance mais j’espère que l’expérience sera plus pertinente.

Auriez-vous des suggestions d’entreprise ou de projets formateur ?

Merci, excellente journée !

2 « J'aime »

C’est compliqué de répondre parce que nous avons tous notre petit biais du survivant qui nous convainc que notre parcours est le bon.

Aussi on ne sait pas quelle formation tu as faite, si véritablement faire une deuxième alternance serait alors pertinent.

Où tu es est aussi important, ta mobilité, tes souhaits, tes préférences.

Les ESN/SSII, ça vaut ce que ça vaut. C’est plus une question de chance, de tomber dans un bon environnement, une bonne mission. Et ça doit plaire à des gens.

Quand à la formation… disons que c’est le vœux pieux et le talon d’Achille de la plupart des entreprises qui nous embauchent. Je n’ai jamais vu d’on-boarding acceptable, tout au mieux j’ai eu un accueil chaleureux et une présentation du métier de la boîte. Mais c’est peut-être aussi dû à mon profil de bourlingueur.

Je pense qu’un peu plus de détails sans trop te révéler pourrait aider tout le monde à te donner des conseils bien plus pertinents !

Bonsoir et merci pour ta réponse !

Pour donner plus de détails je suis actuellement la formation 42 qui propose quelques projets de déploiement (docker (+compose) et Ansible).