Cheng reconversion

Bonjour les compagnons,

Je me présente cheng 51 ans je suis gérant d’un restaurant depuis 2014, et depuis 2020 je m’auto forme sur le dev web et j’ai passé un titre rncp 6 en 2022, (react, nodejs, mongodb, html, css, j’ai appris de mon côté php, symfony) mais avec les bootcamps je n’ai pas l’expérience nécessaire pour trouver un travail et avec le boulot et les enfants pas le temps de coder des projets.
Mon parcours professionnel

• 10 ans de pao sur paris dans l’édition financière
  • 4 ans d’échafaudage et calorifugeur dans les centrales nucléaires
  • depuis 2014 je suis gérant et serveur.

J’ai découvert le devops il n’y a pas longtemps et c’est une branche qui me correspond bien, (je devais faire une alternance en tant que gestionnaire informatique mais la boîte a refusé mon habilitation avec le conflit thailande cambodge) pour ensuite passer administrateur réseau et avec l’experience passer devops et maintenant il faut que je trouve une solution ou formation pour ma reconversion.
Je vois des formations et je ne sais pas ce qu’elles valent
la capsule
devuniversity
studi
Pour le moment je me forme sur vagrant et python, ensuite si possible kubernetes, ansible, terraform, docker, gitlab, git, linux, bash.
J’ai déjà parcouru quelques posts et je ne suis pas le seul à me reconvertir dans ce secteur ça me rassure.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
a bientôt.

2 « J'aime »

Salut et Bienvenue,

Qu’est-ce qui de plaît dans le DevOps ?

Bon recherche de formation, tu as parcourus les offres d’emploi aussi ?

À suivre,
Sylvain.

1 « J'aime »

Merci Sylvain,
J’aime les pipelines CI/CD, l’automatisation, les tests.

J’ai regardé quelques offres d’emploi pour avoir un aperçu des compétences qu’ils demandent, et faut au moins avoir une certifications en cloud, azure, AWS.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous.

Vu ton background je te conseil d’apprendre dans cette ordre :
Linux, git, bash, GitLab, docker, GitLab CI, Docker Swarm qui est un orchestrateur plus simple que kube.

Pour kubernetes je te conseil de le pratiquer avec un vrai projet d’entreprise sinon tu va être largué.

Pour ansible et terraform vu que tu semble privilégier le monde des conteneurs je te conseil d’avoir 2 à 3 ans de bouteilles avant d’aborder le cloud.

Merci beaucoup @cchaudier pour tes conseils. Ce n’est pas que j’aime le monde des conteneurs mais dès que je tape devops dans google il y a ansible et terraform qui sortent dans les réponses. Je suis sur linux (ubuntu et mint) et bash depuis l’an dernier j’aime bien cet environnement de travail.
J’ai aussi lu que pour kubernetes il faut attendre que j’ai de l’expérience pour mieux comprendre les mécanismes.

1 « J'aime »