Bonjour à toutes et tous !

Salut tout le monde.

Fraichement débarqué sur ce forum, je vais prendre le temps d’en faire le tour cette année :).

En attendant, je profite de cet espace pour me présenter.

Je m’appelle Aurélien et je suis Administrateur Système Linux pratiquant les outils d’automatisation tels qu’OpenTofu, Ansible et Gitlab CI/CD.

J’apprécie travailler sur des infrastructures baremetal, + que sur des plateformes cloud (même si ce domaine ne m’est pas inconnu).

Je me suis spécialisé ses dernières années sur l’hyperviseur Proxmox.

Je connais parfaitement Debian / Ubuntu et j’exerce notre art commun sur Arch.

J’interviens aujourd’hui sur de nombreuses infrastructures, que ce soit pour du conseil, de l’administration système ou de la mise en place de pipeline CI/CD.

J’ai une expérience en développement web (fullstack php) de plus de 12 ans que j’ai délaissé pour l’adminsys / devops depuis maintenant 6 ans. Je continue le développement web mais je me suis réorienté sur Python (django / flask).

Et pour finir, en + d’être freelance, je suis formateur pour des personnes en reconversions qui souhaitent devenir comme la plupart d’entre vous ici j’imagine, à savoir des admin sys accomplis :).

Au plaisir d’échanger sur tous ces sujets.

3 « J'aime »

T’as pas l’air de t’ennuyer :smiley: Bienvenue à toi

2 « J'aime »

Hello :wave:

Simple curiosité, mais tu utilises Arch en production sur des serveurs ? En principe, utiliser en production une distrib en rolling release est risqué. As-tu mis en place des moyens pour limiter ces risques ?

Hello. Je me suis mal exprimé :). J’utilise arch en mode “desktop” pour bosser, via des outils tels que codium pour développer les scripts python/bash, playbook ansible, manifests divers et variés :).

Surtout pas pour de la prod serveur, où je n’utilise que Debian x Proxmox.

1 « J'aime »