Bonjour à tou.te.s

Je viens de rejoindre cette communauté, et il me semble être de bon ton de me présenter. :smile:

Je suis Mathieu, développeur de logiciel libre depuis les années 2000, et contributeur Fedora et Flatpak depuis presque aussi longtemps.

Début mars 2020 je suis tombé bien malade, s’en sont suivis presque deux ans d’hospitalisation et d’arrêt de travail. :cry:

J’ai enfin repris le taf la semaine dernière, dans une coopéative géniale où tout le monde est patient avec mes nouvelles contraintes de vie.

C’est une SCOP extra appelée Hashbang où on fait principalement du Python/Django. Dans mon rôle je serai amené à faire du support et du devops, et je crois être au bon endroit pour ça. :grin:

1 « J'aime »

Bienvenue Mathieu!

T’es au bon endroit, ya pas mieux qu’ici !

1 « J'aime »

Bienvenue!

Tu contribues à Fédora en faisant des packages ?

A+

Oui, j’ai commencé par faire des paquets RPM, puis des builds d’applications Flatpak.

J’ai aussi contribué aux outils qu’on utilise pour faire la maintenance des paquets : Bodhi, Koji, Mock, et j’ai aussi brièvement fait partie de l’équipe release engineering de Fedora, suite à quoi je me suis fait embaucher par Red Hat dans l’équipe RCM.

Bref, tout ça c’est une partie importante de ma vie, mais suite à mes soucis de santé j’ai dû tout arrêter :frowning_face:

1 « J'aime »