Hello,
Anciennement ingé matériau, je me suis reconverti dans le web et je bosse depuis 2 ans en temps que dev web #js #reactjs #symfony. J’ai eu l’occasion de toucher un peu à tous site web classique, jeux video avec unity, application web qui tourne h24, application mobile … et surtout la partie maintenance des serveurs de la boite où je bosse . ( très petite boite --> pas d’adminsys / utilisation de Plesk )
De tous ces projets c’est la partie serveur que je préfère, ( et j’aimerai bien aller vers ce domaine professionnellement parlant) même si je suis encore très nul
Actuellement j’avale l’ensemble du Youtube de Thomas Boutry pour maitriser les bases de linux, apache, backup, mail, bdd, network , docker… pour passer ensuite à des tutos sur des outils que je ne connais pas encore mais que j’entends partout : kubernet, terraformer, etc ( notamment avec la chaine de xavki)
Etant dans un petite structure, j’ai du mal à visualiser les problèmatiques des grosses boites qui conduisent au devops, je suis donc fort heureux de trouver les podcast de compagnons devops qui donnent du relief et me permet de bcp mieux comprendre le pourquoi du comment.
Merci à vous pour ce projet, je suis heureux d’en faire partie et j’espère un jour faire vraiment partie des votres.